Soutien aux projets émergents

Toute structure qui souhaite être aidée par Les Scènes Appartagées dans la mise en place de séances Lire et Dire le Théâtre en Famille(s), peut en faire la demande auprès de l’association. 

L’association Les Scènes Appartagées entend favoriser le développement de temps de lecture dans les familles par les familles, accompagnées d’un.e auteur.rice ou comédien.ne, sur une diversité de territoires, en France métropolitaine, dans les Dom-Tom comme à l’étranger. Pour accompagner cette émergence, elle se propose d’apporter un soutien à certains opérateurs qui auraient besoin d’un complément financier.

L’aide peut être attribuée sur présentation d’un descriptif de l’opération accompagné de son budget et d’un budget global de la structure. Le montant du soutien est compris entre 500€ et 1000€. Le critère géographique est pris en compte dans l’évaluation du montant du soutien. L’aide ne peut être accordée que deux fois par structure pour la mise en œuvre du projet « Lire et dire le théâtre en famille(s) ». Au moins deux familles doivent être concernées par le projet.

Le dossier est étudié par les membres du Conseil d’Administration de l’association Les Scènes Appartagées qui décident de l’octroi de l’aide et de son montant. Dans la mesure du possible, la structure aidée s’engage à prendre part à un temps de transmission organisé par Les Scènes Appartagées. La structure soutenue adhère à l’association Les Scènes Appartagées et est en accord avec sa Charte. Elle mentionne ce partenariat dans ses documents de communication.

Une convention de partenariat est signée entre Les Scènes Appartagées et la structure soutenue.

Au terme de l’opération, un bilan de l’action est adressé à l’association Les Scènes Appartagées, à l’issue duquel le montant de la bourse est versé intégralement, sous réserve de la réalisation du projet dans le respect de la convention.