Obligations des porteurs de projets

Adhésion aux Scènes Appartagées

L’adhésion à l’association est ouverte à des personnes (artistes, enseignants-chercheurs, familles…) et à toutes les structures désireuses de participer à la mise en place de ce dispositif. Les structures culturelles peuvent travailler en association avec des centres sociaux, des centres de vacances, des foyers d’accueil, voire des établissements pénitentiaires ou hospitaliers, permettant ainsi à des familles d’y prendre part sans la contrainte d’accueillir chez soi.

Toute structure peut s’engager dans ce projet après avoir adhéré à l’association, signé la présente charte et s’engage à en respecter les clauses.

Les conditions d’adhésion sont précisées dans les statuts.

Communication envers l’association

Chaque lieu peut décider de donner un titre spécifique au projet qu’il mène, mais toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du dispositif s’engagent à faire apparaitre sur tous leurs documents de communication :

* le visuel (logo/label)  du réseau/ de l’association,

* et/ou l’intitulé du projet Lire et dire le théâtre en famille(s) ou Partager le théâtre en famille(s) ou Partager la danse en famille(s) selon la nature du projet.

ainsi que, dans la mesure du possible, selon les supports de communication :

* la mention du site,

* et quelques lignes décrivant le réseau : « un réseau d’artistes et de partenaires culturels mobilisés pour que le plaisir de la lecture de théâtre se partage en famille ».

Chaque porteur de projet s’engage à faire parvenir à l’association des éléments de communication (photos, vidéos, affiches, etc.) et à mentionner l’association sur les publications Facebook.

Soutiens financiers 

L’association sollicitera les pouvoirs publics et mécènes dans l’objectif de recevoir des soutiens qu’elle mettra ensuite à disposition de son fonctionnement, de la formation de ses membres, des projets les plus fragiles économiquement et des événements nationaux ou internationaux susceptibles de valoriser l’ensemble du dispositif et de ses partenaires.