Adhésion aux Scènes Appartagées
L’adhésion à l’association est ouverte à des personnes (artistes, enseignants-chercheurs, familles…) et à toutes les structures désireuses de participer à la mise en place de ce dispositif. Les structures culturelles peuvent travailler en association avec des centres sociaux, des centres de vacances, des foyers d’accueil, voire des établissements pénitentiaires ou hospitaliers, permettant ainsi à des familles d’y prendre part sans la contrainte d’accueillir chez soi.
Toute structure peut s’engager dans ce projet après avoir adhéré à l’association, signé la présente charte et s’engage à en respecter les clauses.
Les conditions d’adhésion sont précisées dans les statuts.
Communication envers l’association
Chaque lieu peut décider de donner un titre spécifique au projet qu’il mène, mais toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du dispositif s’engagent à faire apparaitre sur tous leurs documents de communication :
- le visuel (logo) de l’association
- l’intitulé du projet Lire et dire le théâtre en famille(s) ou Partager le théâtre en famille(s) ou Partager la danse en famille(s) selon la nature du projet.
- le site internet
- la mention « un réseau d’artistes et de partenaires culturels mobilisés pour que le plaisir de la lecture de théâtre se partage en famille »
Chaque porteur de projet s’engage à faire parvenir à l’association des éléments de communication (photos, vidéos, affiches, etc.) et à mentionner l’association sur les publications Facebook.